Bouger
Une cérémonie du 11 novembre à travers les âges
La semaine dernière, la ville de Bédarieux a organisé la cérémonie de commémoration du 106e anniversaire de l'Armistice 1918, rendant hommage à tous les soldats morts pour la France.
Aux côtés des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques, des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre, Francis Barsse, maire de Bédarieux et son conseil municipal ont débuté la cérémonie par des dépôts de gerbes au monument aux morts de Nissergues, puis au carré militaire du cimetière.
Le cortège s'est ensuite rendu à l'hôtel de ville pour un départ en direction du monument aux morts du centre-ville, mené par l'Harmonie Bédaricienne. En présence du Conseil Municipal des Jeunes et de nombreux habitants, un vibrant hommage a été rendu aux soldats tombés au champ d'honneur lors de la Première Guerre mondiale.
Parmi les évènements marquants de cette cérémonie, on note la lecture d'une texte par les jeunes conseillers et la pose de cinq bouquets tricolores et bougies en hommage aux morts pour la France en 2023 : Nicolas Latourte, Baptiste Gauchot, Dorian Damelincourt, Guy Barcerel et Brice Caron. On citera également le discours du maire de Bédarieux, empreint d'émotion, la lecture du communiqué du Ministre des Armées et le discours du président de la FNACA, sans oublier le traditionnel lever de drapeau et les différents dépôts de gerbes.
André Lamy, conseiller municipal délégué à la mémoire, a clôturé la cérémonie par un moment d'honneur en faveur des blessés de nos combats actuels. Il a souligné l’importance de ne jamais oublier ceux qui continuent de souffrir des conséquences des conflits passés et actuels.
Agenda publié le jeudi 14 novembre 2024 et modifiée le jeudi 14 novembre 2024 à 15h29.