Le Cyclo Club de Bédarieux organise le dimanche 27 avril 2025 une randonnée de cyclotourisme. Elle est accessible à tous, notamment aux adultes ainsi aux mineurs à condition qu'ils excercent la randonnée avec un parent ou un adulte responsable. Ce n'est pas une compétition : il n'y aura donc aucun classement.
Les circuits proposés :
L'association proposera 2 parcours sur route : 63 km et 86 km.
Les participants veilleront à adopter le parcours correspondant à leur niveau de condition physique.
Un ravitaillement à la fin des deux parcours sera installé.
Arrivée, départ, horaires :
Le départ et l'arrivée seront proposés au départ devant le stade à Bédarieux. Le stationnement pour les voitures est public et non surveillé : les participants veilleront à y laisser aucun objet de valeur et à bien verouiller les portières.
La permanence de départ est ouverte à partir de 7h30 ; le départ s'effectue au gré de chacun jusqu'à 9h.
L'accueil à l'arrivée est assuré jusqu'à 13h.
Inscription :
L'inscription est prise avant le départ sur place à partir de 7h30. Chaque participant remplira une attestation sur l'honneur indiquant qu'il a pris connaissane du circuit et que sa condition physique lui permet de le faire.
Pour les licenciés FFCT (sur présentation de la licence), elle s'élève à 5 euros .
Pour les non-licenciés FFCT, elle s'élève à 8 euros . Elle est gratuite pour les mineurs accompagnés sur justification. Cette somme comprend une assurance obligatoire.
Chaque parcours est balisé et les traces GPX des parcours seront préalablement envoyées à chaque club.
Préinscriptions et règles de sécurité :
Les participants sont en excursion personnelle : ils se déplacent en respectant les règles du Code de la Route. Les groupes ne devront pas excéder 20 cyclistes.