Bouger
Aéro boxe
De plus en plus plébiscitée, l’autodéfense attire aujourd’hui un public très varié,dont l’objectif commun est d’apprendre à se défendre, et ce de manière simple et efficace.
A Bédarieux, Bruno Acquie, responsable de la Police Municipale, dispense depuis peu des cours d’autodéfense en couplant cette pratique avec de l’aéro boxe, résolument dynamisante avec son entrée cardio- fitness rythmées par la musique…
Ces nouveaux cours sont dédiées aux femmes et aux adolescentes de Bédarieux, quel que soit son niveau sportif. Ils sont conçus pour être accessibles à toutes, dans un esprit bonne enfant, d’entraide et de bonne humeur.
Cette initiative a été soutenue et encouragée par le club de Bédarieux Savate Boxe Française, qui a voulu croire à ce projet en tant qu’il invite de nouvelle personne à s’initier à un sport de combat, de manière douce et adaptée.
La partie autodéfense a vocation de permettre aux participantes d’apprendre à se protéger soi et les siens, de s’entraîner à l’autodiscipline et s’orienter vers des objectifs, de reconnaître les différentes formes de violence et de dangers… Une manière d’améliorer sa confiance en soi et de rencontrer de nouvelles personnes dans un contexte positif et bienveillant.
En chaque femme sommeil un instinct de guerrière, protectrice et résolue à aller de l’avant; le petit groupe du vendredi vous invite à les rejoindre pour expérimenter ensemble cette force tranquille et partager par la même occasion des moments de rire et d’enthousiasme.
Les cours se déroulent les vendredis à 17h, à la salle d’activité au premier étage de l’école Jacques Prévert.
Les cours, licence et matériel individuel sont à 15€ l’année.
Le pass sanitaire est demandé.
Renseignements et encouragements au : 04 67 95 53 70
Cette action est soutenue dans le cadre de la politique de la ville par l’ANCT, la CAF, la Communauté de Communes Grand Orb et la ville de Bédarieux.
Agenda publié le jeudi 03 février 2022 et modifiée le jeudi 03 février 2022 à 14h16.