Un nouveau soutien pour la restauration des œuvres de Cot
Alors que la grande exposition consacrée à Pierre Auguste Cot s’est achevée le 11 janvier, battant tous les records d’affluence de l’Espace d’Art Contemporain, la collecte pour la restauration des œuvres se poursuit. La semaine dernière, Brigitte Trallero adjointe au maire, était présente au siège du Crédit Agricole du Languedoc pour la remise d’un chèque de soutien.
Cette initiative, portée par le Club des mécènes de l'Hérault de la Fondation du patrimoine, représenté par Patrice Genet, délégué régional, a permis de récolter 3 000 € auprès des Groupes Rambier, AJL immobilier, Correa Bourdarios et du Crédit Agricole. Daniel Connart, président de la Caisse régionale du Crédit Agricole, a pris la parole au nom de l’ensemble des mécènes pour exprimer son attachement au patrimoine de notre beau pays. Il a également souligné que le patrimoine était multiforme, à l’image des projets aidés ce jour-là : une chapelle dans l’est du département et les œuvres de Pierre Auguste Cot.
Au nom de la municipalité, Brigitte Trallero a remercié les mécènes ainsi que Jean Lavastre de l’association Résurgences également présent, en expliquant qu’après avoir restauré le fameux tableau du « Prométhée enchainé » c’est l’œuvre iconique de Cot « Papa je pose » qui va être confiée entre les mains expertes des restauratrices pour lui rendre son lustre d’antan.