Actualités
Un débat d’orientation budgétaire malgré la crise gouvernementale
Les élus municipaux se sont réunis le 3 décembre dernier pour une séance conseil municipal consacrée au Rapport d’Orientation Budgétaire. Cette étape, qui précède le vote du budget, permet de définir les grandes orientations stratégiques et budgétaires pour l’année à venir.
Dans son discours d’ouverture, le Maire, Francis Barsse a expliqué son choix de maintenir ce débat en cette fin d’année 2024 malgré l’absence de gouvernement et de vote de la loi de finances « Les services de proximité dépendent des communes. Les Bédariciens comptent sur nous, nous ne pouvons rester dans l’immobilisme, c’est la raison pour laquelle pour voterons notre budget le 16 décembre. Il sera prudent. Mais la prudence n’empêche pas de mener une politique volontariste pour une ville de proximité, au cœur de son environnement,le tout sans augmentation d’impôts ! » .
Parmi les projets présentés, un focus a été fait sur les grandes opérations en cours : le quartier Saint-Louis, la reconstruction du centre de loisirs et la salle à destination des familles qui ouvriront en 2025. Le groupe Bédarieux la citoyenne a regretté le manque de nouvelles opérations l’année prochaine, qui sera la dernière de cette mandature.
« Nous allons investir en 2025 plus de 4 millions d’euros pour la ville, avec la finalisation de projets au long cours mais aussi la réfection du parking du stade ainsi que les travaux de réouverture du pont de la Barque à l’été. De plus, nous préparons l’avenir de la ville en faisant travailler des architectes et urbanistes pour repenser la rue de la République et ses places à partir de 2026 » a répondu le Maire, lequel a également remercié l’ensemble des partenaires financiers comme la CAF, l’Etat, l’Agence de l’eau la Région et le Départementpour leurs aides malgré les difficultés financières qu’ils rencontrent également.
Actualité publiée le jeudi 19 décembre 2024 et modifiée le jeudi 19 décembre 2024 à 11h50.