Actualités
Un cross pour sensibiliser les jeunes aux Pupilles de la nation
Le 18 octobre dernier, l'établissement scolaire Ferdinand Fabre, en partenariat avec le Souvenir français, a organisé un cross au profit de l'Œuvre Nationale du Bleuet de France. Pour l'occasion, de nombreux élèves ont couru autour des installations du groupe scolaire afin de récolter un maximum d'argent au nom de la solidarité.
Une action qui leur a valu une lettre de remerciement de la part du Directeur général du Bleuet de France !
ARTICLE MIDI LIBRE DU 22/10/2024
L’établissement scolaire Ferdinand-Fabre en partenariat avec le Souvenir français a organisé un cross au profit des Pupilles de la nation, dont le but était de lancer une collecte en ligne et de rechercher des partenaires sur les enseignes locales.
Cette opération résulte d’un travail de toute une année, entre les enseignants EPS, le proviseur Sébastien Sibille et Patrick Desbrosses, pharmacien en chef au service de santé des armées.
L’opération s’est déroulée en deux temps. Le matin, les collégiens – 110 élèves de 6e, 123 de 5e, 111 de 4e et 95 de 3e - ont couru autour des installations du groupe scolaire. L’après-midi, sur une distance plus grande, les lycéens filles et garçons se sont exprimés dans l’effort mais aussi la bonne humeur et la joie de savoir que leurs efforts servaient une bonne cause.
Au final, tous se sont retrouvés au gymnase, où ils avaient face à eux Nathalie Marsaa, directrice départementale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac) et le personnel de l’établissement. Dans l’assemblée, on pouvait noter la présence du général Jean-Paul Balerin, du proviseur adjoint Martin Holvoet et d’André Lamy, conseiller délégué à la mémoire.
Le proviseur s’est adressé à tous ces jeunes sportifs pour les féliciter de leur participation : "C’est un objectif important que se trouve être la collecte de fonds" et que "le but était de récolter 1 € du kilomètre".
La directrice de l’Onac, après avoir félicité à son tour tous ces jeunes pour leur engagement dans cette action autour des Bleuets de France, a précisé : "L’ONG que je représente ici siège au sein du fonds de dotation du Bleuet de France et l’argent que vous avez récolté permettra de venir en aide aux Pupilles de la Nation, pour accompagner ces personnes en leur apportant des subventions trimestrielles, des aides à la majorité ou à la vie quotidienne et des aides pour continuer leur vie."
Pour finir, une vibrante Marseillaise a été interprétée à l’unisson et avec ferveur par tous les élèves.
Actualité publiée le jeudi 07 novembre 2024 et modifiée le jeudi 07 novembre 2024 à 16h24.