Un arbre coupé = un arbre replanté
Climatiser naturellement l’espace public, favoriser la vie des insectes et oiseaux, embellir la ville… Autant de raisons qui pousse la ville de Bédarieux à planter des arbres.
Un arbre n’est pas éternel. Il vieillit, il contracte des maladies et il faut parfois l’abattre et le remplacer. Dernièrement, la ville de Bédarieux s’est vue contrainte d’abattre 10 arbres dans différents lieux de la ville pour des raisons de sécurité. Deux, place Ferdinand Fabre, trois autres, route de Saint-Pons et dix, route de Béziers. Conformément aux engagements de la municipalité, chaque arbre abattu est remplacé afin de ne pas perdre en qualité de patrimoine arboré.
Ainsi, dans les prochains mois, 20 nouveaux arbres seront plantés par les services espaces verts de la ville sur ces mêmes sites ou sur des sites environnants.
« Nous sommes à Bédarieux sous un climat méditerranéen altéré. Ce climat « passe partout » permet la pousse de nombreuses essences. C’est pourquoi, des arbres d’essences variées, adaptés au milieu urbain seront plantés pour remplacer les arbres abattus. Ces essences seront choisies avant tout pour leur feuillage persistant, ou décoratif permettant un impact paysager plus qualitatif. » précise Grégory Mahieu, adjoint délégué à l’environnement.