Retour sur l’inspection annoncée de la communauté de brigade de gendarmerie
Il y a quelques jours s’est tenue la traditionnelle inspection de la communauté de brigade de gendarmerie (COB). Après la montée des couleurs par deux jeunes gendarmes, le commandant de la compagnie de Béziers, Ivan Ephritikhine, a passé en revue les militaires au garde-à-vous en compagnie du commandant de la COB, le major Rosa. Il a ensuite récompensé quatre gendarmes pour leur contribution au démantèlement d’un réseau de cambrioleurs opérants sur la commune du Bousquet d’Orb.
Étaient également présents pour ce moment solennel le maire de Bédarieux, Francis Barsse, le président de la Communauté de Communes Grand Orb, Pierre Mathieu, des maires du territoire, ainsi que plusieurs badauds et curieux, malgré le temps pluvieux.
Direction ensuite la salle Achille Bex, où le bilan positif de l’année écoulée a été dressé. Il a été constaté, sur l’ensemble des 26 communes composant la COB, une baisse des atteintes aux personnes et aux biens, ainsi qu’une diminution de 37 % des cambriolage. L’occasion pour Messieurs Barsse et Mathieu de remercier les gendarmes pour leur action au quotidien en faveur de la tranquillité et la sécurité de la ville et du territoire. Ils ont également souligné l’excellente coordination mise en œuvre avec la police municipale et le conseil local de prévention de la délinquance.