Les comptes de l'année 2024 ont été adoptés en conseil municipal
Les élus municipaux étaient réunis le 4 mars pour un conseil municipal essentiellement consacré aux questions d’ordre budgétaire, avec les votes des comptes de l’année 2024.
À noter la présence au sein de cette assemblé, d’un nouvel élu, Monsieur André Claveria, suite à la démission de Madame Florence Causse en décembre.
En introduction, le Maire, Francis Barsse a rappelé les principaux projets de l’année 2025 tel que le centre de loisirs ou encore la salle Joséphine Baker dont l’inauguration est le 21 mars prochain. « Pour mener à bien ces opérations, il faut de la volonté, mais surtout du réalisme. Le budget principal présente un excédent d’un peu plus de 2 millions d’euros, de quoi financer nos équipements en cours. Pour rappel en 2020 nous avions récupéré une situation avec un déficit de 850 000 €. Cela est le signe d’une excellente gestion de la part de mon équipe d’élus et de l’ensemble de l’administration. L’amélioration de cette situation financière n’a pas été faite au détriment des bédariciens ou des services publics, bien au contraire » A-t-il expliqué.Des propos qui n’ont manifestement pas convaincu les élus du groupe Bédarieux la citoyenne qui se sont abstenus.
Parmi les nombreuses autres questions à l’ordre du jour, le conseil municipal a voté à l’unanimité des demandes de subventions pour les travaux de l’église Saint-Alexandre. En effet, cela fait deux ans que l’église Saint-Alexandre est fermée à la suite de problèmes structurels. Après de long mois d’études, la charpente et de la toiture du cœur, très dégradées vont être totalement remplacés ce qui permettra de rouvrir cet édifice emblématique de la ville.