Actualités
La première pierre du nouveau centre de loisirs a été posée
Mercredi matin, un événement marquant a eu lieu à Bédarieux avec la pose de la première pierre du nouveau centre de loisirs. Pour lancer officiellement les travaux de ce projet d’envergure pour la ville, qui souhaite offrir une belle structure aux enfants bédariciens et du territoire, le maire de Bédarieux, Francis Barsse, accueillait les partenaires du projet : le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, le sous-préfet de Béziers, Jacques Lucbereilh, le conseiller régional, Max Allies, les conseillers départementaux, Marie Passieux et Jean-Luc Falip, le président du conseil d’administration de la CAF de l’Hérault, Laurent Teissier, ainsi que le président de la communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu. Étaient également présents des élus municipaux et des maires de Grand Orb, ainsi que des parents.
Après une visite du chantier en présence de Thomas Grenier, architecte du projet, et des entreprises impliquées dans les travaux, les élus ont procédé à la pose symbolique de la première pierre de la nouvelle structure d’accueil de loisirs sans hébergement accompagnés des enfants du centre de loisirs. Ensemble, ils ont également profité de ce moment pour mettre en place, au cœur du chantier, une capsule temporelle remplie de messages, photos et dessins soigneusement réalisés par les enfants, ainsi qu’un parchemin signé par les différents partenaires, à découvrir dans plusieurs décennies ! Pour Francis Barsse « cette cérémonie est le reflet de notre engagement envers les générations futures. Je suis fier que nous puissions offrir dès l’été prochain, un nouveau centre de loisirs qui bénéficiera aux enfants de Bédarieux et des alentours » . Des propos complétés par le préfet de l’Hérault : « Je suis très heureux que l’État vous accompagne dans cette opération, avec la CAF de l’Hérault, le Conseil Départemental, la Région Occitanie et la Communauté de communes Grand Orb.Vous démontrez dans votre méthode de construction que vous prenez compte les enjeux climatiques, cela va dans le sens » .
Ce nouvel espace, d’une surface prévisionnelle de 330 m², permettra d’accueillir jusqu’à 100 enfants et proposera 150 m² de salles d’activité, un restaurant scolaire, un préau ajouré ou encore un nouveau bureau de direction. Le nouveau bâtiment verra également l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture et des cuves de récupération des eaux de pluie.
Actualité publiée le vendredi 04 octobre 2024 et modifiée le vendredi 04 octobre 2024 à 10h53.