La Pépi de Béda fleurit dans la commune
La Pépi de Béda fleurit dans la commune
Depuis le début du mois, Bédarieux accueille une nouvelle pépinière « La Pépi de Béda ». Mikaël Redondo, amoureux de la nature, passionné de moto et des balades en plein air, a choisi de s’implanter sur le territoire pour y concrétiser ce projet aux côtés de sa compagne.
Fort de son expertise et animé par l’envie de répondre aux attentes des habitants, le couple a décidé de créer leur propre pépinière. Un projet de cœur, qu’ils ont souhaité faire éclore dans une ville à taille humaine, comme Bédarieux.
Dans son établissement, il propose un large panel de plantes d’intérieurs et d’extérieurs, avec principalement des plantes méditerranéennes qui proviennent de producteurs locaux, mais aussi des plants potagers. Parmi ses nombreux produits, une spécialité familiale y occupe une place de choix : l'olivier, cultivé de père en fils, véritable symbole d'authenticité et de savoir-faire transmis à travers les générations.
Sur demande, il est également possible de se procurer des plantes rares, comme des cactus ou des plantes grasses.
En plus des végétaux, la pépinière développe également son activité d’aménagement paysager en proposant à ses clients une sélection de pierres naturelles pour embellir leurs extérieurs.
Ce n’est pas tout. À peine quinze jours après l'ouverture, les projets ne manquent pas pour l'entrepreneur. D’ici un à deux ans, il a pour ambition de développer sa propre production de plantes méditerranéennes. Pour se faire, Mickaël est en quête d'acquisition de terrains afin d'installer de nouvelles exploitations.
Un site internet est en cours de création pour permettre aux passionnés de nature de suivre toutes les nouveautés. L'enseigne, quant à elle, prévoit d'afficher prochainement une ambiance vintage, en harmonie avec l’esprit chaleureux et traditionnel du lieu.
Renseignements
ZA avenue de Lodève, Bédarieux