CAMPAGNE DE CAPTURE DES PIGEONS
En surnombre les pigeons deviennent des nuisibles en milieu urbain. Face à l’augmentation de la population de pigeons sur la commune, une campagne de capture va avoir lieu. Ces captures sont réglementées et dans le respect de l’animal.
Les pigeons provoquent des salissures des espaces publics comme les façades, les trottoirs, les escaliers, et les rendent même glissants. Ce que l’on sait moins c’est que les pigeons urbains sont porteurs de différentes maladies qui peuvent se transmettre à l’homme. Une partie d’entre eux s’attrape par l’inhalation de poussières de fientes de pigeons. Les nuisances sonores sont également un problème pour les riverains vivants proche d’un foyer à pigeons. Moins visibles mais non moins gênants, les nids peuvent également obstruer les gouttières des maisons.
L’entreprise spécialisée va mettre des appâts à différents endroits de la ville pour les capturer et les relâcher en nature.
Pour éviter la propagation de pigeons, la municipalité invite les habitants à ne pas leur donner à manger, à bien fermer les combles de sa maison et mettre si besoin des grillages.
Ensemble rendons notre ville meilleure.